E-liquide francais : Nos recommandations

Plus d’infos à propos de E-liquide francais

Il est une question que tout vapoteur s’est très avec certitude posé une fois. Une question qui nous est de retour souvent sur notre félin en ligne, par email, ou aussi au ipad, une question qui paraît évidente : Que contiennent les recharges liquides ? Nous allons comprendre les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la conception du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux éléments qui nous viennent dès le début en tête pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont complémentaires et à eux deux composent la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit être de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, légèrement visqueux, peu volatile, quasiment inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la conception de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans l’industrie des encres d’imprimerie ou aussi comme fondant d’objets comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de savoir que le PG est aussi largement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.

Le rôle de la substance nicotinique est de concevoir la impression de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur professionnelle. Elle n’est ni dangereuse pour la forme ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Nous proposons 6 degrés de substance nicotinique différents ( de 0 à 19, 6 mg / ml ). 0 mg/mL est la plus faible concentration en nicotine et la plus importante est 19, 6 mg/mL. Attention, la substance nicotinique ne doit pas être consommée par des mineurs. Il s’agit d’un des constituants principaux des e-liquides puisqu’il représente en général entre 50% et 80% de de la recette. bien que ce soit un produit purement chimique comme le laisse présager son nom, il n’est pas notamment nocif pour la forme et il est très fréquent d’en trouver dans des produits alimentaires, cosmétiques ou bien encore pharmaceutiques. Ce n’est donc pas un élément à la cigarette électronique, nous en consommons tous les jours sous différentes formes. Cependant, même si les analyse ayant été faites à ce propos s’avèrent plutôt rassurantes pour l’instant, les problèmes de son inhalation constante sur du long terme ne peuvent pas encore être considérées comme inoffensives du fait que le phénomène reste très récent. Ce deuxième ingrédient représente à tous moments une grosse part de la composition d’un e-liquide, variant dans la majorité des cas entre 20% à 50% de celle ci. La Glycérine Végétale et le Propylène Glycol composent la base centrale du liquide, pouvant aller de 80% à 90% de sa contenance entière. Certains liquides se voulant plus sains, fréquement nommés « full VG », sont composés uniquement de Glycérine Végétale.

Les goûts bouleversent, les joies de plus, mais la matière d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes et aussi de dégager suffisamment de vapeur pour reproduire les impressions d’une cigarette classique. Le propylène glycol a pour effet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la substance nicotinique, il décuple le hit. Vous savez, cette sensation en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va quant à elle solidifier le liquide et permettre la production de vapeur d’eau. Une grande partie des produits proposés sur le marché sont assemblé à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet d’avoir une production de vapeur d’eau conséquente sans abandonner le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante sensation en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une d’effets de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur professionnelle ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour débuter, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour objectif de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut sélectionner vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre manière de vaper, le produit, votre bonheur, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de nicotine sont à considérer en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un modèle de puissance modérée ( entre 10 et 20 w en moyenne ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est probable que vous devrez descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de force signifie plus de vapeur d’eau et de ce fait, un apport immédiat en nicotine plus soutenu. en général, plus la force est importante et plus le vapoteur descendra son taux de substance nicotinique à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.

Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre bien etre, le vaporisateur avec e-liquide comportant de la nicotine est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces appareils ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les études manquent encore de recul, mais de nouveaux produits et de nouvelles arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très agressif. il existe une grande variété de e-liquides se différenciant surtout par leurs arômes, et aussi par leur taux ( % ) en PG et/ou VG. Certains se montrent sous la forme du tout en un ( lot ), tandis que dans d’autres liquides, un booster de substance nicotinique ( mg/ml ) devra être ajouté en fonction du dosage choisi. Eau et alcool sont employés comme fluidifiants mais ne sont pas présents dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 composants dans leur procédé de fabrication. Les arômes sont évidemment essentiels à la conception des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et d’origine naturelle ) ou 100 % d’origine naturelle. Pour les saveurs tabacs, on retrouve de plus en plus d’absolu, cet extrait naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.

La substance nicotinique a pour objectif de développer le fameux hit en gorge, dont beaucoup de fumeurs sont dépendants. Le taux de nicotine que vous mettrez dans vos e liquides variera donc selon votre profil de fumeur. Une personne qui fume peu n’aura pas besoin d’avoir un hit en gorge prononcé alors qu’un fumeur fréquent recherchera un hit puissant. Les additifs ne sont pas nécessaires et sont d’ailleurs souvent employés par les vapoteurs confirmés. Ils permettent de complexifier une le modèle, en procurant une touche sucrée, acidulée, pimentée etc. Ils sont à ajouter à votre mixe au niveau de 1% maximum. En voici quelques exemples. Le choix du e-liquide pour cigarette électronique est très important. Si vous avez bien choisi votre e cigarette, un mauvais e-liquide pourra vous empêcher d’adhérer à la cigarette électronique et vous empêcher d’arrêter de fumer. Il est donc capital de bien choisir et aussi de ne pas abandonner si l’on n’est pas convaincu la première fois. Avec la e cigarette, il faut parfois faire des contrôles avant d’être pleinement ne doutant pas ! il existe tellement de e liquides que vous n’allez sans aucun doute pas tomber sur la sensation parfaite du premier coup. Donc lisez bien ce guide si c’est votre premier achat. Malgré nos conseils, c’est possible que vous soyez un peu déçu au début, alors n’abandonnez pas !


Complément d’information à propos de E-liquide francais