Zoom sur E-liquides

Complément d’information à propos de E-liquides

Que le la bataille commence ! À ma droite, la cigarette, l’unique et l’unique, celle qui a traversé les âges à partir du XVIIe s. jusqu’à nos jours. À ma gauche, la jeune, la nouvelle, l’évolution : la cigarette electronique. Qui de la vapote ou de la cigarette aura le dernier mot ? Quelles différences séparent ces deux produits ? Est-ce mieux de vapoter ou de fumer ? On vous dit tout ! Voici un comparatif détaillé de cet affrontement qui fait rage : cigarette électronique vs cigarette, seule l’une d’entre elles sortira vainqueur. Une e-cigarette est un dispositif électronique capable de réaliser de la vapeur. Elle se compose essentiellement d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir pour contenir l’e-liquide. La batterie alimente votre vapote en électricité. Lorsque vous actionnez le bouton marche, un courant électrique part de votre box vers la résistance se trouvant dans le clearomiseur. La résistance ( ou atomiseur ) se compose d’un ou plusieurs coils autour desquels s’enroule une mèche en coton.

Un e fluide peut aussi contenir de la nicotine, qui est la seule substance qu’ont en commun cigarette classique et cigarette électronique. Elle n’est pas cancérigène ( voir ci-contre ), mais possède des propriétés addictives. Dans le cadre de la vape, son rôle est de combler le manque du fumeur qui entame un sevrage tabagique. Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste donc. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter complètement et . Un e liquide pour cigarette électronique peut contenir de la substance nicotinique et de ce fait happer une dépendance. Le vapotage n’est toutefois consacré qu’aux fumeurs qui ont déjà développé une addiction à la nicotine. C’est par ailleurs pour cette raison que les non-fumeurs ne doivent pas utiliser une e cigarette.

ensuite la cigarette électronique ne produit pas de combustion. il existe uniquement de la vapeur professionnelle aromatisée avec un dosage en substance nicotinique en fonction du profil du fumeur, donc pas de goudron. La cigarette électronique réduira aussi des risques de plus pour la santé de votre entourage, enfants, conjoints, amis et gars ( pas de tabagisme docile ). Il vous sera pouvoirs possible de vapoter à l’intérieur sans mettre en danger la santé de vos proches, ni recevoir le moindre dérangement. La cigarette électronique ne insuffle presque pas d’odeur et vue qu’il s’agit de vapeur pro, celle-ci disparaît en quelque deuxième, contrairement à la fumée stagnante du tabac. La cigarette électronique ne a pas ces substances nocives, vous allez donc préserver votre organisme et retrouverez un teint frais, votre souffle et votre endurance, mais également le goût des produits ( l’une des premières choses que les nouveaux vapoteurs dates de sortie ). Pour un fumeur, la cigarette électronique permet d’aller vers une meilleure hygiène alimentaire sans sensation de manque.

Les cigarettes électroniques devraient être commercialisées comme un produit de style de vie inoffensif afin de rendre à nouveau le tabagisme socialement acceptable. Cependant, l’immense sélection est aussi un gros problème, car on en sait souvent peu sur les ingrédients et leurs effets à long terme. Les sinistres sanitaires dévastateurs causés par la consommation de tabac ne sont apparus qu’avec le temps. Le tabagisme docile avec les cigarettes électroniques n’a pas été créé. Les e-fumeurs n’ont plus la mauvaise haleine authentique, leurs dents, doigts ou barbes ne sont plus jaunes, et leurs vêtements ne sentent plus la fumée de tabac, mais une parfum de fraise par exemple. Ces mégots de cigarettes sont non seulement laids, mais surtout dangeureux pour l’environnement, car ils renferment des toxines et des métaux lourds. Les mégots de cigarettes ne sont pas biodégradables et le processus de décomposition peut prendre des siècles, en particulier dans l’eau salée.

La France est l’un des plus grands consommateurs de tabac, avec un nombre annuel important de décès dus à des affections liées à la cigarette. malgré que les risques de santé publique liés au tabagisme soient identifiés de longue date. Ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que des lois restrictives en la matière ont été mises en place ; notamment l’interdiction de fumer dans les lieux publics fermés, la réglementation de la publicité, l’accès aux programmes stopper de fumer, etc. Ces initiatives ont donné des résultats positifs ! Avec un peu plus d’une décennie de vie, on sait très peu de choses sur la cigarette électronique et ses effets sur notre santé et celle de notre entourage. Nous présentons trois possibilités, trois problème technique et trois risques de cigarette électronique.

Texte de référence à propos de E-liquides